Archeowiki-archeologie-histoire-archeowiki.jpg


planet movie


Participer à l'enrichissement et à l'élaboration d'archéowiki, le wiki des passionnés d'archéologie et d'Histoire, en faisant une demande de création de compte par le biais de ce formulaire - Recommandez archeowiki.com

Énigmes de l'histoire Princesse Tarakanova-L'énigme de Pise

De archeowiki. Le wiki des passionnés d'archéologie et d'histoire
Aller à : Navigation, rechercher

Ielizaveta Alekseïevna Tarakanova (1753 – 4 décembre/15 décembre 1775), fut une prétendante au trône impérial russe. Elle n'emprunta véritablement ce titre qu'après avoir usé de bien d'autres identités, se faisant d'abord appeler Fräulein Frank, Lady Shelley, Madame Scholl, Madame de la Trémoille, Kniaguinia Vladimirskaïa (princesse de Vladimir) ou encore princesse d'Azov.
Elle a affirmé (assez tard) être la fille d'Alexis Razoumovski et d'Élisabeth Ire, autrement dit la petite-fille de Pierre le Grand, et avoir été élevée de ce fait à Saint-Pétersbourg ainsi qu'en Perse. Cependant, même son lieu de naissance reste aujourd'hui encore incertain et son vrai nom est inconnu. Elle est connue pour avoir effectué de nombreux voyages dans les villes d'Europe de l'Ouest durant la deuxième moitié du XVIIIe siècle. C'est en 1772 qu'on la voit apparaître pour la première fois en prétendante. Elle se présente alors sous le nom et le titre d'Aly Emetey, princesse de Vlodomir. Elle dit être née de parents inconnus d'elle, avoir été élevée en Allemagne puis en Perse.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils